vendredi 8 février 2013

31. Petite discussion entre hommes importants.


(…)
« 
  • Alors?
  • Oh, comme d'habitude... Elle m'a demandé de faire un rapport détaillé, clair, et de lui présenter les nouvelles recrues.
  • Rien de nouveau, alors.
  • ... Tu m'as manqué, Villi.
Tylmaridor sourit.
  • Et toi, du nouveau, Telios?
L'homme se passa la main dans les cheveux et se les ébouriffa en soupirant.
  • Non. Rien du tout. Comme d'habitude, les Lumanors nous refusent l'accès souterrain à la partie Est de leur continent... mais en même temps je les comprends. A quoi ça nous servirait, plus de territoire?
Villi s'appuya contre le mur.
  • Hmmh. Non mais écoutez-moi le chef militaire.
  • Pardon, le chef militaire « feignant », et là, tout de suite, ça devient très diffèrent.
  • Evidemment.
Téliosen plissa ses yeux noirs sur le visage carré de Villi.
  • Tu as l'air fatigué...
Villi rit, il ne voulait pas l'importuner avec ses propres soucis.
  • Non, t’inquiète... Parle-moi un peu de tes nouvelles recrues.
  • Oooooh, des pioupious. Des gamins des campagnes qui par malheur maîtrisent la télépathie. Mais en fait, si on fait quelques petites recherches, on s'aperçoit rapidement que c'est héréditaire, et pas très puissants.
  • Des déserteurs qui fondent des familles?
  • Oui, et leurs enfants récoltent de leur pouvoir en beaucoup moins puissant, pour s'engager dans l'armée, et dans quelques années, pour suivre l'exemple de leur père et s'enfuirent en campagne, parce qu’ils découvriront que l’Armée n’est pas un truc où les superhéros sont tous des mecs lotis vingt quatre heures sur vingt quatre, et qu’on envoie en premier sur les lignes pour sauver la population innocente. Ouais. Ça casse un peu l’image onirique. Les superhéros ont des superpouvoirs qui ne servent à rien d’autre à part exploser la tête du premier qui montre un croc contre l’Empire. Et les pioupious avec les pouvoirs télépathiques sont les premières victimes, bien malheureusement.
  • Mouais... Telios, toi, tu... tu es un peu différent, non?
Telios fronça les sourcils.
  • Ouais... Moi, j'ai des pouvoirs plus puissants... On est obligé d'en parler?
  • Tu m'as promis, il y a trois ans, avant ton départ, que tu m’expliquerais.
Telios grogna, et se remit à marcher dans le couloir vide. Villi le suivit. Telios enfonça ses mains dans les poches et marmonna.
  • Je ne suis pas né dans ce monde, pas dans l'Empire, comme tu le sais déjà... je suis né sur la Terre. A une époque ou les hommes avaient toutes sortes de divinités. Le dieu du Soleil, de la Lune, de la chasse...
Et a une époque où une religion s'imposait de plus en plus. Une religion à un seul dieu, un dieu qui était symbolisé par trois parties. Le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Cela s'appelait le christianisme.
Mais ce n'était pas encore suffisamment important pour balayer la vague du polythéisme. Et pour convertir le peuple le plus puissant de cette époque : les Romains.
A l'époque où je suis né, un empereur romain tentait d'envahir la Gaule. Tu vois ce que c'est?
  • La France actuelle?
  • Oui... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire