vendredi 8 février 2013

20. A partir de là, nous sommes au même point.


Bleue s'arrêta de parler, achevant ainsi son récit. Elle jeta un regard sur le petit groupe. Elyo, l'un des jumeaux, ces deux garçons aux légers airs félins, certainement le plus âgé, buvait ses paroles. Willan l'écoutait attentivement mais caressait machinalement le bébé Kalionss qui s'était endormi. Fline n'écoutait que d'une oreille et s'amusait à jeter des miettes aux oiseaux qui passaient par la.
Elyo s'exclama, irrité qu'elle ne continue pas:
  • Et ? Qu'est ce qui s'est passé ensuite ?
Bleue soupira.
  • Nous avons tous la même histoire a partir de là. L'homme nous a placés devant une porte de fer. Nous sommes entrés. Et il faisait noir.
Elyo se figea. L'histoire se répétait donc?
  • Nous avons vu et sentit des choses affreuses. Il faisait noir. Puis un homme nous a parlé. Il nous a dit que nous avions des dons. A moi, il a dit:
« Bleue. De la nuit tu porte le nom. A toi d'assombrir les routes de tes ennemis. Je te dote du pouvoir de maîtriser la puissance d'un mouvement ... Cela pourrait porter le nom d'aérodynamique. La force d'une vitesse d'un poids projeté en avant. Tu utiliseras ce poids et cette force pour, ainsi, aller de l'avant. Mais sache que quand l'eau glacée rencontrera le feu dévastateur … Ton influence sur lui sera sans pareil et sans faille. Tu le maîtriseras, enchaîné comme un lion aux pieds de la colombe. Noie ton essence en toi. »
Bleue s'arrêta, hésitante. Le secret qu'elle avait porté, enfoui dans son cœur, palpitait maintenant contre son myocarde dans un concerto sourd. Si elle fermait les yeux, elle avait l'impression qu'elle pouvait encore entendre la voix de Karly résonner près d'elle, lui avouant ce quelque chose. Elyo insista.
  • Il a dit autre chose ?
Elle leva les yeux, et rencontra le regard vert de Willan, qui avait cessé de caresser la robe
« Comme de tous tu seras l'unique fleur, je vais t'avouer quelque chose... vous serez cinq, cinq Aymerics qui se réuniront ensemble dans des circonstances reconnues par la volonté du Destin.  »

(...)

L'annonce de la future découverte de l'un des leurs, bien qu'ils ne sachent pas vraiment en quoi cela consistait, avait renforcés entre les quatre jeunes gens une liaison encore plus forte que leurs retrouvailles. Ils savaient désormais qu'ils étaient un groupe, une équipe, qui ne devait pas se dessouder. Ils devaient aussi commencer par trouver qui était le cinquième d'entre eux, et Elyo s'étira, brisant les médisances du groupe.

  • Ce sera forcément un garçon!
  • Et pourquoi? Demanda Bleue en dardant sur Willan un regard qui fit aussitôt taire les rires de ce dernier, engendré par l'outrance de la demoiselle ingénue.
  • « Comme de tous tu sera l'unique fleur... », Je pense que cela veut dire que tu es la seule fille...
  • La fille devant être caractérisée par la fleur, précisa Elyo en soulevant un index formalisant.
  • Galant, ricana Bleue.
  • Je sais qu'il s'appelle Iudhaël, continua Elyo en plissant ses yeux sur elle, imposant un regard strict à ses yeux.
Le silence s'abattit sur les adolescents qui concentrèrent leur attention sur Elyo, qui pas peu fier de son effet, rejeta en arrière ses mèches brunes, pour être plus à son aise, tandis que les regards de Willan de Fline et de Bleue le pressaient de répondre à leurs interrogations silencieuses. Elyo sourit.
  • Comment le sais-tu ?
  • C'est instinctif. Je le sais... Je sais que c'est lui.
  • Tu le connais?
  • Je rêve de lui depuis plusieurs nuits, quand je dors ou quand je m’évanouis, je me, disons, retrouve dans sa tête...
Elyo rit nerveusement.-Laissez tomber, je raconte n'importe quoi.
  • Comment est-il? Demanda Willan, intéressée par les révélations de son jumeau.
  • Hm... il est grand et musclé... il a une peau très blanche, et des cheveux blonds cendrés. Il me semble qu'il a des yeux gris... je ne suis pas sûr sur ce point là, car la plupart du temps, je le vois endormi, et ses paupières sont refermées.
Tout le monde se regarda.
  • Dites, murmura Bleue, vous ne trouvez pas que... on est quand même plutôt … beaux ? Enfin, je veux dire, s'empourpra t’elle, on n’a pas de déformations physiques, ou morales, on a de beaux visages, de beaux cheveux, de beaux membres, on est tous sportifs, et surtout... des yeux assez... voyants?
Elyo la fixa sévèrement, et tendis vers elle un index accusateur.
  • Hey, ça devient du narcissisme, ça...
Elle lui envoya un regard flamboyant.
  • Willan? Demanda Bleue, recherchant du soutient.
  • Tu … tu as raison, j'étais en train d'y penser... mais c'est vrai.
Bleue envoya un regard moqueur a Elyo qui soutint son regard, puis, s'inclina en une révérence forcée.
  • Je m'incline devant votre charme, Damoiselle. Et aux pieds de la fleur je me trouve enchaîné.
Bleue sursauta.
  • Tu as fait exprès?!! Dis-moi que tu as fait exprès, idiot !
Willan fronça les sourcils.
  • T'inquiète Bleue, je te taquinais. En tout cas, revenons-en à Iudhaël. Je crois aussi qu'il y a quelque chose de bizarre... murmura Elyo
  • Quoi ?
  • Et bien, je ne suis pas très sûr de ce que j'avance, mais … je crois qu'il vit dans un monde parallèle... Des hommes autour de lui parlent une langue étrange. Et la dernière fois, il rêvait, et il était comme au bord d'une plage. Mais l'eau... elle était bleue, pas rouge.
  • Quoi ?
  • C'est impossible.
Même Fline lui jeta un regard stupéfait.
« Non? »
  • Écoutez, je crois qu'il est en captivité. En tout cas, il est un sujet d'expérimentation.
Je sais qu’à chaque fois que je m'endors, je me retrouve dans sa tête, ou à l'observer... et ça fait deux fois maintenant. J'ai encore rêvé de lui, la nuit dernière. Je vous explique.

Tandis qu'il racontait, le soleil baissait rapidement. Bientôt, les ombres recouvrirent les contrés sauvages et vierges de la forêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire