vendredi 8 février 2013

16. Talandie/Straelitzie


Le monde se divise en deux gigantesques continents, séparés par la Mer Rouge. Deux gigantesques continents nommé Straelitzie, au Nord avec cinq cent milles kilomètres. , et Talandie, au Sud, avec sept cent mille kilomètres.
Le gouvernement de ce monde, est assuré par l'Empire, monarchie constitutionnelle, ou la royauté revient généralement comme don héréditaire, mais il est possible d'élire un nouveau roi. L'Empire est actuellement commandé par la reine Lianila, âgée de trente sept ans, veuve, et sans enfants, Fille première d’Estéban Premier. Elle réside en Straelitzie. Straelitzie est un continent développé, riche, puissant, cultivé, et lieu de commerce. La capitale du royaume de l'Empire, Reiche Stadt, ville puissante et prospère, abritant le château royal, se situe au nord du continent, dans le pays Candice, le pays le plus riche de Straelitzie. Ce pays s'étend sur mille kilomètres de rayon, comprenant plusieurs villes et villages, un lac célèbre, le Miroir aux Dieux, et une chaîne montagneuse composée de jeunes sommets verdoyants.
La Straelitzie est composée de vingt et un pays principaux. Les habitants de Straelitzie se nomment les Stapaphiliums.


La Talandie est un continent sauvage, beaucoup moins habité et moins riche, mais plus naturel, plus mortel. La végétation couvre encore deux tiers du territoire de Talandie, mais le sud est habité, malgré le climat glacé par des créatures nommées Lumanor, et commandés par Kriel Royhmoeil. Ces êtres nomades se déplacent toutes les saisons pour chasser et trouver de la nourriture. Les Lumanors sont aussi de grands pirates qui n'hésitent pas à monter jusqu'au nord pour piller les bateaux Stapaphiliums, ou des fois s'installer dans l'épaisse jungle tropicale de Tranoar, pays humide, parfait climat pour la pousse de végétaux rares. Tranoar est un pays ou la faune animale règne, il est situé au nord est de Talandie, près de la Mer Rouge. Au nord ouest, des villes et des villages, occupé par des colons Stapaphiliums, s'étendent sur quelques centaines de kilomètres. Le pays le plus important est le Lumanoria, pays natal des Lumanor, mais aussi pays ou l'Empire s'installe quand il doit y avoir des négociations entre les Epiphiliums (habitants de Talandie) et les Stapaphiliums.
Malgré les attaques de certains Lumanors, la paix la plus parfaite existe entre les deux continents, englobés dans le même régime politique.

Faier-Hayrdhann est une petite ville au sud de Straelitzie, ville maritime, créé par d'anciens colons Lumanors.
La langue commune est l'Artymisio, langue chantante et facile à la prononciation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire